Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Ader, automobile du Paris-Madrid - 1903


En mai 1903, Monsieur Valentin engage une voiture Ader comportant 8 cylindres et développant 32 CV dans l’épreuve de Vitesse Paris-Madrid.


Voir



N'ayant pas réussi à convaincre les Autorités Ministerielles lors de ses premiers vols à Satory en 1897, avec le moteur à vapeur, Clément Ader, se tourna vers le moteur à essence et réalisa en 1901, un des premiers moteur en V refroidi par eau.

Le premier, en 1901, un deux cylindre en V donnant une puissance de 9 ch, était destiné à l'automobile. Le second moteur réalisé en 1902, fut un 4 cylindres de de même conception que le précédant et donnant une puissance de 16 ch pour une cylindrée de 1,9 l.

Il est indéniable qu'Ader fut le premier constructeur au monde à présenter la formule du moteur en V, suivi de près par Peugeot et Levavasseur en 1904.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Ader ", France 1900 - 1907.

L'inventeur de cette voiture, Clément Ader, était un ingénieur spécialiste du téléphone qui, dit-on installa les premières lignes téléphoniques en France, dans les années 1890, il construisit aussi, sans succès, des avions à vapeur.

La première Ader était équipée d'un moteur V-twin de 900 cm3 et de 8 CV; elle fut suivie par une V-twin de 12 CV en 1902. En 1903 une V-4 de 16 CV fut ajoutée à la gamme et la société engagea trois V-8 de 32 CV dans la course Paris-Madrid.

En 1905 la disposition en V fut abandonnée sauf sur le plus petit modèle et la gamme comprit de classiques moteurs verticaux 4 cylindres de 16, 20 et 25CV, avec commande par chaîne ou par arbre sur les modèles plus petits, avec transmission seulement par chaîne sur les 25 CV.

En 1906 la disposition en V n'existait plus sur aucun modèle et cet abandon de toute originalité semble avoir causé la disparition de cette marque.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité